|
Eleria | *-Directrice adjointe-* | Membre | | 283 messages postés |
| Posté le 21-11-2004 à 17:49:52
| "Allez, silence. Prenez votre feuille et votre plume et écrivez: Divination: Les techniques et la théorie"
-------------------- --Professeur de divination & directrice des Arcadia & directrice adjointe-- race->elfe âge->21ans pouvoir->se téléporter et faire apparaitre des objets et ubiquité |
|
| Posté le 21-11-2004 à 17:56:41
| Nitikia s'arréta d'écrire,elle posa lentement son stylo,et observa la jeune fille.Elle la regarda de haut en bas,puis tourna la tête... Quelques secondes plus tard,elle lui répondit: Salut... Je m'appelle Nitikia,je suppose que tu vas aussi te présenter... Elle se retourna de nouveau,reprit son stylo de sa trousse,et écrivit les premiers mots de sa leçon.
Message édité le 21-11-2004 à 17:59:13 par Nitikia Message édité le 21-11-2004 à 18:01:36 par Nitikia |
|
| Posté le 21-11-2004 à 18:39:40
| "Voyons: Il existe plusieurs façons de voir l'avenir: l'astrologie, tirage des tarots, boules de cristal, chiromancie, numérologie, lectures dans les feuilles de thé..."
-------------------- --Professeur de divination & directrice des Arcadia & directrice adjointe-- race->elfe âge->21ans pouvoir->se téléporter et faire apparaitre des objets et ubiquité |
|
| Posté le 23-11-2004 à 20:07:34
| Elle continua à dicter le cours "Et ce n'est là qu'un infime échantillon des centaines de systèmes de divination qui se sont développés au fil des siècles. Nombre de ces méthodes ont vu le jour en Mésopotamie , il y a plus de 4Mille ans . Les arts divinatoires étaient pratiqués par des prêtres, qui étudiaientle mouvement des étoiles et des planète, ainsi que les entrailles des animaux sacrifiés, pour y distinguer des indices relatfis à la santé de leur souverain et de la communauté en général. Certains devins entraient dans un état de transe, essayent de pénétrer dans le monde des esprits pour y trouver des réponses. D'autres lisaient les augures fournis par la nature. Une éclipse, une averse de grêle,la naissance de jumeaux ou la façon dont la fumée s'élève dans l'air, presque tout pouvait être interprété comme un signe prédisant l'avenir. Vous avez des questions?"
|
| Posté le 23-11-2004 à 20:21:24
| Nitikia leva la main,les yeux rivés sur son professeur.Elle la regardait avec une telle profondeur qu'on eut dit qu'elle essayait de lire à travers son esprit,mais sans y arriver pour autant... |
|
Lyoko | maison:Noldors | Membre | | 54 messages postés |
| Posté le 23-11-2004 à 20:58:27
| regarde Nitikia et prend la parole sans même lever la main " juste pour savoir on aurais des notes à l'examin que l'on vient de fair????" dit'elle enregarda le professeur toujours le dos apuié contre le mur. |
|
| Posté le 24-11-2004 à 12:32:01
| "Non, c'était un exercice pour tester vos connaissances, avoir un ou 7bonnes répones donnera juste quelques points à votre maison! Oui, Nitikia?!"
|
Lyoko | maison:Noldors | Membre | | 54 messages postés |
| Posté le 24-11-2004 à 13:09:27
| "Merci quand même " regarde Nitikia |
|
| Posté le 24-11-2004 à 13:20:47
| Vous dites "interprété",mais est-ce que cela en était réellemnt? |
|
| Posté le 24-11-2004 à 13:23:55
| "Les prêtres prédisaient, en Egytpe, par exemple les crues du Nil, les attaques. Ceci était vrai Mais certains voleurs disaient que les gens allaient devenir riches....Tous ceci était n'importe quoi. Avoir "un troisième oeil" n'est pas donné à tout le monde, pour pouvoir savoir interprété l'avenir, il faut étudier chaque façon! Tu as compris?"
|
| Posté le 24-11-2004 à 14:00:10
| Oui,oui... |
|
| Posté le 24-11-2004 à 15:39:40
| "Daccord" Elle fit un grand sourire aux élèves "Continuons: Dans la Grèce et la Rome antiques existaient deux niveaux de divination: celle exercée par des professionnels, devins ayant reçus une formation rigoureuse et appointés par l'Etat, et celle des amateurs, qui vendaient leurs serices à qui pouvait se les offrir."
|
Sylia | un ange blanc | Membre | | 111 messages postés |
| Posté le 24-11-2004 à 15:43:02
| A ce moment la porte s'ouvri et une jeune apparemment épuisée entra en classe. Elle alla s'assoir en bredouillant une excuse puis une de ses souries sortit de son t-short et se balada sur sa table.
-------------------- membre de la FCSA |
|
| Posté le 24-11-2004 à 15:45:47
| "Bonjour, comment t'appèles-tu?"
|
| Posté le 24-11-2004 à 15:47:39
| "Sylia j'ai 15 ans" répondit Sylia en remettant sa sourie sur sa main.
|
| Posté le 24-11-2004 à 16:20:16
| "D'accord, je suis Eleria, recopies le cours sur tes camarades. Vous avez des questions sur le cours?"
|
| Posté le 24-11-2004 à 16:32:50
| Nikitia fit signe que non,et proposa à la jeune fille qui venait d'arriver de venir se mettre à côté d'elle. [i]Sa sert à rien de te mettre au fond de la classe,on va pas te manger!!
Message édité le 24-11-2004 à 16:33:07 par Nitikia |
|
| Posté le 24-11-2004 à 16:33:32
| *Pas de réponse?! Continuons* "Alors: L'interprétattion des REVES et l'ASTROLOGIE étaient considérés comme les arts les plus nobles, mais l'ARITHMANCIE, la CRISTALLOMANCIE et la CHIROMANCIE étaient aussi très populaires."
|
| Posté le 24-11-2004 à 16:34:39
| (non j'ai peur vous avez faim non je lol) "Ok"
|
| Posté le 24-11-2004 à 16:37:07
| (HRP:N'est pas peur...Miam...ne t'inquiètes pas...elle a de belles jambes...) [i]Tu viens d'arriver?
Message édité le 24-11-2004 à 16:37:27 par Nitikia |
|
| Posté le 24-11-2004 à 16:38:37
| "J'ai dis que je désirai du silence dans ma classe. Vous avez notés ce que je disai?"
|
| Posté le 24-11-2004 à 16:41:42
| Nitikia regarda sa professeur,fit signe qu'elle était désolé,et reprit son stylo... |
|
| Posté le 24-11-2004 à 16:42:33
| "Tu n'as pas écris le cours?"
|
| Posté le 24-11-2004 à 16:44:17
| "moi, si" elle montra son sto voler en écrivant son cour.
|
| Posté le 24-11-2004 à 16:45:04
| "D'accord, mais et toi Nitikia?"
|
|