Calisto
Administrateurs : Galaad
 
 Calisto  Les cours  Cours de potions 

 1° cours : potion contre les furoncles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 13:52:54   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen entra dans sa salle de cours, et d'un geste négligé de la main, fit apparaître une rangée de cinq chaudrons, tous faisant face au sien. Elle se rendit dans la réserve et en ressortit quelques ingrédients, avant d'aller inscrire au tableau le titre de la leçon du jour.


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 14:41:23   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

Dave frappa et attendi qu'on lui donne 'autorisation d'entrer pour le 1er cour.
Lily
Elève d'Istari
Administrateur
Lily
538 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 14:48:52   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://mayura-manga.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à Lily   

"Lily arriva peu apres et resta elle aussi derriere la porte en silence."
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 15:44:40   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

Dave la salua attendant toujours l'autorisation d'entrée
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 19:15:47   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen ouvrit la porte et adressa un sourire à ses élèves.
"Ce n'est pas la peine d'attendre derrière la porte, je ne vous mangerais pas si vous entrez sans mon autorisation..."
Elle regarda les élèves entrer dans sa salle, puis laissa la porte ouverte.
"En attendant les autres élèves, placez vous chacun derrière un chaudron, en plaçant vos sacs bien loin des chaudrons...on ne sait jamais, surtout la première fois..."


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Lily
Elève d'Istari
Administrateur
Lily
538 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 19:32:46   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://mayura-manga.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à Lily   

Lily haussa un sourcil,un sourir en coin.Ce cours allait surement etre sympa si il était assez dangereux pour qu'on dusse éloigner les sacs!
Elle fit se que le professeure demandait apres avoir saluer brevement Dave,puis alla se placer derriere un chaudron.

Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 20:58:56   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

Dave entra et se placa a son tour derriere un chaudron
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 11:15:39   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

"Bien, je pense que nous allons pouvoir commencer, j'expliquerai à nouveau si d'autres arrivent en cours de route..."
Lentement, Morwen alla se placer derrière son chaudron qui bouillonait déjà, de même que ceux des élèves.
"La potion contre les furoncles est très simple à faire, et plutôt amusante je l'avoue. Elle ne sert pas forcément à traiter les furoncles, on peut aussi s'en servir pour toutes les protubérances gênantes du genre -même celles causées par un mauvais sort."
Elle claqua des doigts et une petite table apparut à côté de chaque élève: dessus étaient posés toutes sortes d'ingrédients et de bocaux.
"Bien, avant de commencer, qui peut me dire ce qu'il reconnait sur sa table?"

(un peu d'inventivité svp, c'est mieux pour faire avancer le cours. et n'ayez pas peur du ridicule, ça ne tue pas!)


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 11:19:14   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

(aller au hasard)
"Du thym..."
(Lorsqu'on le brûle sur du charbon, dans la maison, on garantit la bonne santé à tous les occupants; en porter sur soi nous apporte de voir nos qualités reconnues.)
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 11:20:02   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

"Oui Dave, du thym en effet. Lily, autre chose à ajouter?"


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Lily
Elève d'Istari
Administrateur
Lily
538 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 15:56:18   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://mayura-manga.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à Lily   

hum....j'ai l'impression qu'il y ade la poudre de Giroles dans ce flacon?!
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 18:21:40   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

"Très juste Lily! Je vous félicite tous deux pour cette observation. Je vais vous présenter les autres produits: il y a de l'élébore, des graines de tarentule, des piques d'oursin, de la poudre d'unicorne, de la poudre d'écailles de dragon et de l'encre de poulpe marin. Vous trouverez aussi des branches de sapin, des feuilles de laurier et de houx, et des baies de gui. Tout ce qui nous est nécessaire aujourd'hui. Des questions avant qu'on commence?"


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Lily
Elève d'Istari
Administrateur
Lily
538 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 18:42:11   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://mayura-manga.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à Lily   

Non,ca va!
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 19:49:31   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

"Non, pas pour le moment!"
Anastasia
Membre
Anastasia
132 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 01:45:36   Voir le profil de Anastasia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anastasia   

*Cogne à la porte*


--------------------
~~°¤Anastasia NethDelw¤°~~
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 12:15:13   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen se tourne vers la porte.
"Entrez!"


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Anastasia
Membre
Anastasia
132 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 16:01:13   Voir le profil de Anastasia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anastasia   

Anastasia entra dans la salle
Désolée du retard, je suis arrivée tardivement et j'ai dû attendre pour me faire répartir


--------------------
~~°¤Anastasia NethDelw¤°~~
Hinata
Membre
Hinata
33 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 21:59:24   Voir le profil de Hinata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hinata   

Hinata frappa à la porte et entra.
"Bonjour excusez moi mon retard.."


--------------------
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 15:18:53   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

"Ce n'est pas grave, venez vous placez face à un chaudron, nous allons continuer le cours."
Claqua des doigts soudainement: la liste des ingrédients s'inscrit au tableau.
"Bien, avez vous une idée de la façon dont nous allons procéder? Je sais que ce premier cours ne sera pas facile, mais après nous ferons juste la préparation des potions..."


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Anastasia
Membre
Anastasia
132 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 15:49:12   Voir le profil de Anastasia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anastasia   

"Je crois que la première étape est de chauffer l'eau à feu doux jusqu'à ce qu'elle atteigne 30°C et ensuite y mettre du thym en poudre...."


--------------------
~~°¤Anastasia NethDelw¤°~~
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 16:09:10   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

"Presque jeune fille... L'eau doit être portée à ébullition, non jusqu'à 30°. Et ensuite, effectivement, il faudra ajouter du thym, 3 feuilles réduites en poudre. Après cela, il faudra remuer 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, et ajouter 3 graines de Tarentula, 9 piques d'oursin et une pincée de poudre d'unicorne en même temps. Et ensuite, quelqu'un a une idée?"


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Elendil
ses rires dissimulent son malheur
Membre
Elendil
51 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 16:17:52   Voir le profil de Elendil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendil   

Elendil entra sans un bruit et vit que le cour avait déjà commencé.
"Bonjour je m'excuse pour le retard."


--------------------
*Elève de Laïfold*
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 11:07:39   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

"Ce n'est pas grave. Prenez place..."
Morwen regarda tour à tour ses élèves, et voyant que personne ne réagissait, elle continua:
"Ensuite, vous devez tourner trois fois dans le sens direct, puis sept fois dans le sens indirect. Puis vous éteignez le feu, et laissez reposer. Des questions?"


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 20:09:45   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

"Bon, puisque je vois que même les murs sont plus bavards que vous, vous pouvez commencer! Je vous fais un récapitulatif au tableau, et vous devrez faire votre potion tout seul, sans me demander de l'aide. Je verrai bien si votre silence relève de l'abrutissement total ou d'une écoute minutieuse..."

Morwen se leva et claqua des doigts: le protocole s'inscrivit au tableau, pendant qu'elle se rendait au fond de la salle.

"Et surtout suivez bien le protocole, et prenez votre temps! Ca ne servira à rien de vous presser si ce n'est que vous risquerez de faire exploser toute la classe!"


Potion contre les furoncles:

Ingrédients:
  • 3 feuilles de thym réduites en poudre
  • 3 graines de Tarentula
  • 9 piques d'oursin
  • une pincée de poudre de corne d'unicorne

    Protocole:
  • Porter l'eau du chaudron à ébullition
  • Ajouter les feuilles de thym en poudre
  • Remuer trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Ajouter les graines de Tarentula, les piques d'oursin et la poudre de corne d'unicorne
  • Tourner trois fois dans le sens direct (sens inverse des aiguilles d'une montre), puis dans le sens indirect
  • Eteindre le feu et laisser reposer


    --------------------
    Morwen Myëlta, professeur de Potions

    pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
  • Anastasia
    Membre
    Anastasia
    132 messages postés
       Posté le 29-04-2005 à 04:22:32   Voir le profil de Anastasia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anastasia   

    "Combien de litres d'eau madame?"


    --------------------
    ~~°¤Anastasia NethDelw¤°~~
    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
     
     Calisto  Les cours  Cours de potions  1° cours : potion contre les furonclesNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum