Calisto
Administrateurs : Galaad
 
 Calisto  Les cours  Cours de potions 

 Présentation de la matière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 18:38:00   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen entra dans la salle de cours, sa longue cape noire volant derrière elle, imitant ses longs cheveux noirs. Elle alla s'installer devant son bureau et regarda ses élèves d'un air froid.
"Bonjour à tous. Je suis votre nouveau professeur de Potions, Morwen Myëlta. Appelez moi mademoiselle, mais en aucun cas madame. Pour commencer ce cours, j'aimerais tout d'abord que chacun d'entre vous se présente - juste le nom, prénom et maison, ça suffira - et me dise ce qu'il connait, ou croit connaitre de l'art des Potions. Mais ne me faites pas une dissertation, nous ne sommes pas ici pour ça."


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Lily
Elève d'Istari
Administrateur
Lily
538 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 19:08:30   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://mayura-manga.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à Lily   

Lily Sedna,Istari,et....je ne connais rien aux potions!
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 20:09:51   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen eut un sourire sans joie. Elle regarda son élève avec ses yeux noirs et froids, toujours en souriant.
"Bien Lily, merci. Je me doute un peu que la majorité d'entre vous n'y connaissent rien à l'art des Potions, mais il va de soi que cela soit normal, sinon je n'aurais rien à faire ici! Continuez donc votre présentation, nous sommes loin du compte d'élèves total..."


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Membre désinscrit
   Posté le 06-12-2004 à 21:25:53   

Nitikia,je suis une élève d'Aracadia,et je n'y connait rien non plus aux potions,que ses soit leurs noms,ou leurs usages!!
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 19:17:20   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

je m'appelle Dave je connai quelque potion (vive harry potter) mais c'est tout
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 20:47:47   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

"Nitikia, ne vous en faîtes pas: vous en apprendrez suffisamment pour regretter le temps où vous n'y connaissiez rien. Quand à vous Dave, je suis pressée de voir quelles sont les potions que vous connaissez...Au fait, vous ne m'avez pas dit votre maison..."


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 21:32:18   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

Noldor
Sylia
un ange blanc
Membre
Sylia
111 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 21:51:19   Voir le profil de Sylia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylia   

"bonjour je suis Valar et je connai quelque potion (Harry pétter)


--------------------
membre de la FCSA
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 11:48:18   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen hocha la tête.
"Bien. Je ne sais pas si tout le monde est là ou pas, mais on va commencer tout de suite. Alors, tout d'abord, pouvez-vous me dire ce qu'est pour vous l'art des Potions?"


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 15:20:32   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

"L'art de crée et de faire des potions"
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 15:39:04   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen se tourna vers Dave et le regarda fixement.
"Pourriez-vous être un peu plus explicite dans votre explication? Si toutefois on peut appeler cela de la sorte..."


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 15:47:06   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

(J'ai rien fait )
Dave soutint son regard et dit
"mélangez des ingrédiants pour crée des potions (sans tout faire exploser)"
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 17:45:39   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen eut un petit sourire dédaigneux et s'avança parmi les rangs.
"Oui, je m'en doutais un peu. Je crois que même avec une antilope ailée la réponse aurait été un peu plus mûrement réfléchie...Mais bon, je n'ai pas trop le choix."
Elle soupira et revint s'asseoir à son bureau.
"Aucun autre avis? Je peux commencer à vous faire le cours ou non?"


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 17:50:12   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

(ba oui pourquoi????)
Lily
Elève d'Istari
Administrateur
Lily
538 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 20:46:48   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://mayura-manga.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à Lily   

Lily regardait la professeure avec respect bien qu'elle trouvait que Morwen sousestimait vraiment trop ses éleves.Elle se contenta de hocher la tete en signe d'approbation.
Elendil
ses rires dissimulent son malheur
Membre
Elendil
51 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 16:01:35   Voir le profil de Elendil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendil   

elendil entra, salua le professeur et alla s'assoir .


--------------------
*Elève de Laïfold*
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 18:38:27   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

"Bien, prenez donc note, je vais vous faire ce premier cours sur l'origine de l'art des Potions. Alors, à votre avis, qui a découvert l'art des Potions, et comment?"


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Lily
Elève d'Istari
Administrateur
Lily
538 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 18:45:16   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://mayura-manga.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à Lily   

"Lily fit une mine qui signifiait qu'elle n'en avait pas la moindre idée!"
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 19:41:48   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

(Les hommes préhistoriques non je lol mais comment veut tu qu'on le sache)
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 13:33:50   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

(bah inventez! sinon, je me contente de vous donner des cours tt faits & des devoirs super durs, et là je vois pas du tt l'intérêt! ce sont des cours intéractifs, donc vous devez participer! même si vous sortez de grosses âneries, c'est pas grave! c'est en se trompant qu'on apprend!)


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Lily
Elève d'Istari
Administrateur
Lily
538 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 16:52:58   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   http://mayura-manga.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à Lily   

je n'sais pas...Les druides?
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 22:34:55   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

"Euhh les templiers"
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 13:33:51   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

"Oui Lily, ce furent les druides Elfes qui furent les premiers à découvrir le secret des plantes et décoctions. Les templiers eux, ne firent qu'utiliser les savoirs des anciens et les approfondir, comme ont fait bon nombre de races et peuples..."
Morwen sourit et sauta de son bureau. Elle avança parmi les rangs des élèves.
"Bien, prenez note. Le tout premier Elfe à avoir découvert une potion était Llyan Rhëttyl, grand druide du Premier Âge. En voulant soigner sa Reine malade, il prépara plusieurs décoctions de plantes qu'il mélangea entre elles, espérant ainsi multiplier leur action. Malheureusement pour lui, il créa une potion qui améliorait les capacités physiques...Sa Reine ne fut pas guérie, mais elle fut capable de jeter le druide par la fenêtre rien qu'en le tapant du doigt. On se souviendra de ces derniers mots qui furent : 'Jamais je n'ai été aussi fière d'être un homme!'. Quant à Llyan, il fut renvoyé de sa tribu, mais s'exila dans une grotte dans laquelle il créa de nombreuses autres potions."
Elle reprit son souffle et attendit que ses élèves aient fini de noter.
"Bien, avez vous des questions?"


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Dave
chasseur de vampire
Membre
Dave
503 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 17:59:24   Voir le profil de Dave (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dave   

(sais tu ce que veut dire Morwen?"
Morwen
Membre
Morwen
52 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 11:23:33   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

(oui oui, ne t'en fais pas, j'ai un minimum de culture Elfique^^ mais pourrais-tu éviter les HS dans le cours stp?)


--------------------
Morwen Myëlta, professeur de Potions

pouvoirs : maîtrise la Magie Ténébreuse ainsi que l'Art des Plantes et des Potions
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Calisto  Les cours  Cours de potions  Présentation de la matièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum